header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50



Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°1 Sujet:

Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptySam 2 Oct 2010 - 11:32

Je commence par les opuntias, comme bienvenue à David qui les aime... même si celles-ci ne sont pas de collection, juste sp.

Chez nous les opuntias poussent à l'état sauvage, tant au bord de mer parmi les pins que dans la serra.
Chez les particuliers elles forment des haies "anti voleurs" des plus efficaces.
Nous en mangeons les fruits, mais c'est toute une technique...

Le climat est très chaud en été et tempéré en hiver, nos minimas en bord de mer sont en moyenne de 8 à 9º et dans la serra d?algarve et Alentejo elles peuvent friser la légère gelée (2 à 3º) quelques heures la nuit, mais dès que le jour se lève ces températures remontent vite, dépassent les 20º au soleil pendant une paire d'heures pour rechuter avec la descente du soleil.

Quelques photos prises dans la nature :


Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Gbpix_13

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) 12010

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptySam 2 Oct 2010 - 11:38

Une autre plante grasse que l'on trouve à l'état sauvage est l'aeonium atropurpureum. J'ai essayé de trouver quelque article sur lui mais rien qui me dise comment il est arrivé ici.
Je pense quand même que ceux que l'on trouve dans la nature se sont "échappés" de jardins, car je n'en ai jamais vu loin des habitations.


Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Gbpix_12
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°3 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptySam 2 Oct 2010 - 11:48

Hollâlâ!! ça donne envie!!
les lichens oranges sur la roche noire me rappellent ceux d'ici, sur les mêmes roches noires.. des xanthoria, mais en bien plus colorés!!
la floraison d'opuntia est ravissante , ce colori abricot...
cela fait rêver de voir des plantes succulentes avec ce développement en pleine nature.. tu es vraiment gâtée!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
ryan
Membre
ryan


Localisation : Issor 64

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°4 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:47

Tiens je retournerai bien dans cette région revoir les falaises du côté de Lagos et les jolies cheminées blanches des maisons ; en descendant je m'arrêterai au village fortifié d'Obidos au ruelles encombrées de potées de géraniums :emot:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°5 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:50


Et vous êtes priés de ne pas oublier l'escale "Monte Gordo"!!!

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
ryan
Membre
ryan


Localisation : Issor 64

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°6 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:31

Bien sûr Isabel ...Surtout que je ne connais pas ce coin là...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°7 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:38

Ces photo sont superbes. Fais gaffe car tu risques un jour de servir de guide aux membres du forum qui viendront te rendre visite 🆒
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°8 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:08


C'est déjà arrivé, et c'est toujours avec plaisir
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) 1227015599
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cortomaltese91
Membre
cortomaltese91


Localisation : essonne

Humeur : so tired

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°9 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:31

ce serait avec plaisir que je viendrais visiter ta région, mais à la saison "fraiche" alors, parce que moi et la chaleur..............
je suis toujours en extase devant ces aeoniums !!! quelle floraison !!
aller, fait nous encore réver
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°10 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:13


Une fois pour toutes: venez au printemps, en avril les floraisons de la nature sont époustouflantes: mais prenez date, je ne fais pas les groupes
:vie au soleil:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Crazipalmgarden
Membre
avatar


Localisation : Sous les palms

Humeur : Vive le soleil

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°11 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:00

Bonjour XATA et a tous biensur

Superbes clichés !
Et que dire de ce climat Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) 2525529945 on peut presque tout y faire pousser
j en reve la nuit
Amicalement
Xavier
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°12 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:47



Ola Xavier,

Mais oui, tu pourrais y faire ton crazypalmgarden... mais sache que tout n'est pas parfait ici, tout paradis a son enfer!

Allez, un aéonium pour faire plaisir à Corto, un schwartzprinz récupéré dans la nature, sur la terrasse du 6º

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) 01011

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Crazipalmgarden
Membre
avatar


Localisation : Sous les palms

Humeur : Vive le soleil

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°13 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:38

Ola XATA

Tu ne pouvais pas mieux dire :vil heureux:
Pas besoin de la perfection, j'irai bien bruler (sous le soleil) dans cet "enfer"...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
david49
Membre
david49


Localisation : Saumur - Maine et Loire

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°14 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:57

GRRRR j'avais répondu en début de post et je ne vois plus mon message !!???

J'y disais donc que les Opuntia à fleurs oranges devaient êtres de O. virirubra ou paraguayensis.
Les premiers sont plus qu'impressionnants, a pousser en arbres, ce sont des O. ficus-indica (ceux à "figues de barbarie") ??
Même si ton paradis à son revers de médaille, comme Xavier, je serais tout à fait prêt à aller rôtir dans cet enfer !!

Est ce que dans ta région tu trouve le Caraluma europeana ?
Je sais qu'il pousse dans le sud de l'Espagne, mais je ne sais pas si il est répertorié au Portugal...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°15 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:38

Caralluma europaea (apteranthes gussoneana) ainsi que caralluma munbyana sont présents dans la nature, dans les zones dans des lieux salés, pierreux et secs.
Mais les bétonneurs ayant envahi ces lieux, ces plantes sont devenues de communes presque introuvables. En tout cas je ne sais plus où en trouver...
:emot:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
david49
Membre
david49


Localisation : Saumur - Maine et Loire

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°16 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:59

Triste réalité... Les êtres vivants, et particulièrement les végétaux, ne font jamais le poids face à la stupidité humaine !
J'en ai aussi l'exemple chez moi où les prairies à orchidées ne sont pas protégées et sont labourées les unes après les autres pour êtres transformées en champs céréaliers par des agriculteurs peu regardant quand à la biodiversité naturelle de leur région...
Cette année, j'ai pris sur moi, avec l'accord de l'agriculteur propriétaire de la prairie où ils poussaient, la décision de déplacer quelques centaines de bulbes d'Orchis qui étaient voués à disparaitre... depuis, cette prairie n'est plus, et l'année prochaine c'est du maïs qu'il y aura à la place... (maïs qui demanderas évidemment des arrosages réguliers...)
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Crazipalmgarden
Membre
avatar


Localisation : Sous les palms

Humeur : Vive le soleil

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°17 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:11

C est déprimant cette réalité, et cela se voit partout
David, super d avoir déplacé ces "orchis"
Eau mais pas seulement, au moment du semis regarde la couleur des grains
Surement rougeatres voir rosés : Grains modifiés avec des fongicides integrés
qui vont tuer les abeilles...

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°18 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:12

Je reviens sur les opuntia ficus indica avec cette promenade dans la pinède qui regorge, en cette saison, de figues de barbarie juste à point... pour ceux qui ne les connaissent pas, voici ce à quoi cela ressemble en dedans, c'est très sucré et cela tâche terriblement...

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) 01315

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) 01414

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) 00913

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) 01012

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°19 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:34

Gorgés de jus aussi !!! Je n'en ai jamais vues d'aussi juteuses !

Ah ! Ce pays ensoleillé !!!
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°20 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:11

Agaves americana en fleurs, banal par ici... mais non moins spectaculaire!



Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Opuntias en milieu naturel  dans la région d'Algarve (sud du Portugal) Empty


Revenir en haut Aller en bas

Opuntias en milieu naturel dans la région d'Algarve (sud du Portugal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Plantes xérophytes~ :: ~Cactées~
Sauter vers: